je vais rajouter mon grain de sel:
la frequence n'entre pas vraiment en compte. tout ce fait grace au rapport cyclique. en fait, c'est la commande de ton moteur qui demande tres rapidement a ton moteur: demarre, stop, demarre, stop.....
bon, voila.
la frequence n'influence pas le systeme, il peu dire ça 100 fois par sec ou bien 1000 fois, si le rapport cyclique est de 1/2, ça ne fait aucune difference. ATTENTION, par contre, ça ne marche pas a toute les frequances. si il demande de demarré pendant 10 sec, puis stop pendant 10 sec aussi tu verra ton moteur tourné, s'arreté, redemmarré, etc...
sur le meme principe, si tu va trop vite, ce sera tes transistors de commande qui risque de s'emballer et de ne plus repondre correctement. du coup, tu dois choisir une frequance ni trop basse, ni trop haute.
genre, 20Khz, je pense que c'est bon, enfin, j'imagine que ça t'es imposé ça par contre.
pour le dimensionnement du PIC, il te faut comparer avec les autres PIC du theme. comparer le nombre d' E/S, la memoire, etc...tout ce qui peu etre comparé.
en fait, par exemple, mon contrat utilise un 18F1320, boitier DIL 18, donc son nombre d'entrée sortie est faible et pour une carte en necessitant beaucoup, ça fera pas l'affaire.
a l'inverse, on n'utilise pas un char d'assaut pour ecrasé une mouche (quoi que ça peu etre marrant). donc pour ma carte, n'ayant besoin que de quelques entrée/ sortie, je ne vais pas utilisé un 18F452 avec un boitier DIL 40.
donc regarde tes besoins, compare avec les autres PIC utilisé dans le theme, puis conclut.
@++