Theme 2007 bac électronique : train elec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Theme 2007 bac électronique : train elec

forum train électrique académie aix-marseille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Principe de la MLI vite svp!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarknesS

DarknesS


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Sur mon fauteuil xD
Date d'inscription : 08/05/2007

Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! EmptyDim 13 Mai - 21:23

bonsoir exke kelkun peu mexpliker le principe de la mli sa serai cool paske jen ai parler vite fai dc bon si je peu rajouter kelke detail sa peu etre ke mieu
voila merci ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chris141.skyblog.com
AngeDeTesReves




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! EmptyDim 13 Mai - 21:47

moi ossi jne pass compris
je penser etre le seul mais non sa me rassure


merci pr vos explication !!!


lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anais




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2007

Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! EmptyDim 13 Mai - 23:45

la mli est une modulation de largeur d'impulsion apellé en anglais PWm, Donc son principe c'est de faire varrier la vitesse du moteur à partir d'un signal, ce signal varie selon de le rapport cyclique, donc il est rectangulaire. plus son rapport cyclique augmente plus la vitesse augmente donc par raport à la fréquence donc par rapport à la période car T=1/F. voila jespère qque c'est plus clair, moi personne ne peux m'aider pour le dimmensionnement du PIC??
Revenir en haut Aller en bas
DarknesS

DarknesS


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Sur mon fauteuil xD
Date d'inscription : 08/05/2007

Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! EmptyDim 13 Mai - 23:49

merci anais pour le dimensionemen du pic dé ke je lorai fai je te lenvoi a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chris141.skyblog.com
HONNEUR

HONNEUR


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2007

Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! EmptyLun 14 Mai - 17:23

je vais rajouter mon grain de sel:

la frequence n'entre pas vraiment en compte. tout ce fait grace au rapport cyclique. en fait, c'est la commande de ton moteur qui demande tres rapidement a ton moteur: demarre, stop, demarre, stop.....
bon, voila.
la frequence n'influence pas le systeme, il peu dire ça 100 fois par sec ou bien 1000 fois, si le rapport cyclique est de 1/2, ça ne fait aucune difference. ATTENTION, par contre, ça ne marche pas a toute les frequances. si il demande de demarré pendant 10 sec, puis stop pendant 10 sec aussi tu verra ton moteur tourné, s'arreté, redemmarré, etc...
sur le meme principe, si tu va trop vite, ce sera tes transistors de commande qui risque de s'emballer et de ne plus repondre correctement. du coup, tu dois choisir une frequance ni trop basse, ni trop haute.
genre, 20Khz, je pense que c'est bon, enfin, j'imagine que ça t'es imposé ça par contre.

*****************************************************

pour le dimensionnement du PIC, il te faut comparer avec les autres PIC du theme. comparer le nombre d' E/S, la memoire, etc...tout ce qui peu etre comparé.
en fait, par exemple, mon contrat utilise un 18F1320, boitier DIL 18, donc son nombre d'entrée sortie est faible et pour une carte en necessitant beaucoup, ça fera pas l'affaire.
a l'inverse, on n'utilise pas un char d'assaut pour ecrasé une mouche (quoi que ça peu etre marrant). donc pour ma carte, n'ayant besoin que de quelques entrée/ sortie, je ne vais pas utilisé un 18F452 avec un boitier DIL 40.
donc regarde tes besoins, compare avec les autres PIC utilisé dans le theme, puis conclut.
@++
Revenir en haut Aller en bas
anais




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2007

Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! EmptyLun 14 Mai - 17:54

Je suis d'accord pour la MLI c'est vrai que tout se commende par le PIC, j'ait par rapport a la fréquence car j'ai tester avc un GBF.

Sinon pour le dimmensionement du PIC je ne pense pas que se soir ça, ce que tu me dit c'est plutot e choix du PIC pourquoi tu la choisit parce que ya assez d'entrées sorties pour ton utilisation. Le dimensionnement se fait par rapport à la documentation du PIC et le shéma structurel. tu doit dire kel son les entrée sorties ke tu te sert les ports ects, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de la MLI vite svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Principe de la MLI vite svp!!!   Principe de la MLI vite svp!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de la MLI vite svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICI : Post De Documents Relatifs A La carte 6 VITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theme 2007 bac électronique : train elec :: Contrats :: Contrat 6 : décodeur embarqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser