Theme 2007 bac électronique : train elec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Theme 2007 bac électronique : train elec

forum train électrique académie aix-marseille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 dimensionnement des composants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snakebidon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2007

dimensionnement des composants Empty
MessageSujet: dimensionnement des composants   dimensionnement des composants EmptyVen 11 Mai - 19:11

Salut a tous et en particulier a ceux qui ont le contrat 4.

j'voulai savoir comment fallait faire pour dimentionner les resistance , les condensateur et aussi le quartz .

Sur le memotech j'ai regardé pour les diodes mais sa correspond pas du tous a ces valeurs de résistance avec If = 20 mA et 2.2V en faisant la loi des maille .
Revenir en haut Aller en bas
Sniamor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2007

dimensionnement des composants Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement des composants   dimensionnement des composants EmptyVen 11 Mai - 22:08

fé gaffe parce ke les 2 diodes ont pa les meme tension de seuil: une a 2.2V et l'otre a 1.6V
ensuite mon prof a di ke les résistance servent a réduire le courant dans les diodes pour ne pas pomper tou le courant transmi par le PIC donc tu ten fou de dire pk les résistances ont tel ou tel valeur
Revenir en haut Aller en bas
snakebidon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2007

dimensionnement des composants Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement des composants   dimensionnement des composants EmptySam 12 Mai - 10:04

merci
par contre la tension aux bornes de la diodes dans le memotech c sa jé vérifier mais quand je la releve au voltmetre sa donne 1.964V alors il faut que je prenne la valeur théorique ou mesuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniamor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2007

dimensionnement des composants Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement des composants   dimensionnement des composants EmptySam 12 Mai - 19:16

ben théorique parce que il sont pa alé mesurer de tte facon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensionnement des composants Empty
MessageSujet: Re: dimensionnement des composants   dimensionnement des composants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensionnement des composants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensionnement du PIC
» Dimentionnement des Composants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theme 2007 bac électronique : train elec :: Contrats :: Contrat 4 : interface de contrôle par PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser