Theme 2007 bac électronique : train elec

forum train électrique académie aix-marseille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pont en H

AuteurMessage
surion

MessageSujet: Pont en H   Jeu 12 Avr - 1:02

Si quelqu'un pourait m'expliquer le principe du pont en H , car je n'arrive aps a comprendre comment sa peu marcher , si il y a du courant negatif et possitif qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
damien

MessageSujet: Re: Pont en H   Ven 20 Avr - 19:13

ben déja comme y a pas le pont en H sur la carte si tu le met dans les 40 page ... t un peu ocun rapport !! Razz
Par contre on a un pont de diode et si tu veux je peu t'envoyé se que j'ai fait.

Sinon le pont en H c'est avec des transistor monté autour d'un moteur a cc et quand y vont se saturé ou se bloké sa va permetre ou non une ddp entre les 2 potentiel que t'as et la masse et justement sa va faire une différence de potentiel UA - UB aux bornes du moteur.
Donc des foi le couran y va dan un sens et des foi y va dans l'autre mais c'est pas forcément qu'il est négatif.C'est d'ailleur grace a sa qu'on arrive a faire marcher un moteur dans les 2 sens.

Si j'ai pu t'aider sa me fais pléz.
Bonne chance pour ton bac !! Wink
AngeDeTesReves

MessageSujet: Re: Pont en H   Ven 20 Avr - 23:55

vazi envoi ton msn damien

babassdemars@hotmail.fr

merci pour lexplication du pont en H
Van fanel

MessageSujet: Re: Pont en H   Sam 21 Avr - 1:05

déja je sais pas si tu a remarqué mais nous avons un pont en H sur notre carte... et oui mais il ne se voit pas car c'est un pont en H intégré... a ton avis qu'ya t'il a l'intérieur du TC4424??? et ben c'est un pont en H mais il est fait a partir de transistors MOS (le pic ne pouvant pas délivrer des intensitées trops élevées mais pouvant délivrer des tension...) le seul hic c'est que ce pont en H est composé que de 3 transistors c'est la que je bloque... mais sinon nous avons un pont en H sur la carte ca j'en suis sur
guix
Admin

MessageSujet: Re: Pont en H   Sam 21 Avr - 1:18

efectivement c mon prof qui a fait la carte et il appele le tc un pont en h lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://theme2007elec13.forumactif.fr
Van fanel

MessageSujet: Re: Pont en H   Sam 21 Avr - 1:29

tinquiete po nos profs ossi appelent ca un pont en H

moi j'en ai fumé 2 des comme ca c'est a se demander si c pas du haschich lol! lol! lol! lol! lol! lol!
damien

MessageSujet: Re: Pont en H   Sam 21 Avr - 15:30

àà mais lol !!! les 2 transistors en série dans la structure interne du 4424 c'est pas le pont en H les gas !!!
Un "PONT EN H" c'est 4 transistor montés autour d'un moteur et c'est sa qui permet de pouvoir le piloter un moteur dans les deux sens.
Et nous dans notre carte se qui fair tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre c'est la valeur en sortie de RB2=sens (du PIC).
Ensuite pour pouvoir piloter un pont en H y nous faut 2 entrée avec des tension constantes (ou du 1 ou du 0)... on a en effet INa (0 ou 5v) et INb mais INb c'est une entrée PWM "modulation par largeur d'impultion" (qui sert a faire varier la vitesse de la loco donc si tu met une tension constante sa va faire bizard cherry ) donc RB3=PWM c'est pas un signal qui va permettre de piloter les "transistors du pont en H"

Les 2 transistors MOS a la fin du shéma interne du TC sa sert a réalisé l'amplification en courant nécessairre pour pourvoir faire marcher e moteur a cc.(c'est donc pour cela que sa sortie est bufferisée)

La je vien de vous démontré pourquoi a l'interieur du TC4424 y a pas de pont en H ... après si vous voulez mettre le pont en H dans les 40 pages ... libres a vous mais moi j'aurais pas DUTOUT la conscience tranquille santa
Voila Very Happy
Van fanel

MessageSujet: Re: Pont en H   Jeu 26 Avr - 2:10

alors apres avoir quelque peu réflechit au probleme, dois-je te rapeler que le moteur est branché aux 2 sorties du TC.... étan doné que chaque sortie correspond a 2 transistors...2+2=?????? 4!!!!! on a donc nos quatres transistors formant un pont en H

alors pour reprendre une frase d'un personage que je n'admire pas mais qui permet de dire simplement quelque chose: "T'es comme le H de hawaï tu sert à rien!!" évidement je dit ca en toute amitié et ne le di pa afin de te vexé ou de te fer du mal que se soit clair voila j'ai pa plus a dire alé bonne nuit tt le monde jvé me couché chui crevé moi gt a une ptite fet lotre foi ca ma scié je tien plu la fatigue en ce moment
guix
Admin

MessageSujet: Re: Pont en H   Lun 30 Avr - 21:30

je voudrai savoir
le moteur il est bien alimanter en 15v?
et le courant?
Voir le profil de l'utilisateur http://theme2007elec13.forumactif.fr
Van fanel

MessageSujet: Re: Pont en H   Ven 4 Mai - 1:41

je confirme 15 volts pour le moteur pour l'intensité.... ché po 0 kan il é a larret mais apres... ché po
s0nik

MessageSujet: Re: Pont en H   Jeu 10 Mai - 21:56

et oui... il y a effectivement un pont en H :d qui se forme par l'ensemble du moteur et des deux pattes et leur structure interne OUTA et OUTB.

l'explication du pont en H est noté dans le contrat et donc a faire dans le rapport si vous voulez vos points :p, c'est pas compliqué faite vous un shéma avec la structure interne de OUTA le moteur et la structure interne de OUTB et apré il y à plus qu'a faire varier les valeur de OUT A et OUTB pour faire se bloquer ou saturer les T et ainsi faire varier la DDP entre X1 et X5^^. bonne chance à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pont en H   

Pont en H
Page 1 sur 1